UFC 249 : une annulation logique
Ces dernières semaines ont été riches en rebondissements pour Dana White et l'ensemble des combattants de l'UFC. Depuis le début de ce confinement, l'UFC 249 est en péril, suite à la fermeture des frontières de nombreux pays. Suite à l'annulation de Khabib Nurmagomedov, champion incontesté des poids légers, l'UFC avait trouvé une solution en Justin Gaethje, pour entrer dans l'octogone avec Tony Ferguson.
Ce vendredi 10 avril, Dana White a malheureusement officialisé l'annulation de l'UFC 249. Tony Ferguson, Justin Gaethje, Francis Ngannou, tous devront attendre avant de remettre un pied dans l'octogone. Une décision logique, au regard de l'évolution de la pandémie.
Les explications de Dana White
Aux côtés de Brett Okamoto, journaliste d'ESPN, le président de l'UFC, Dana White, s'est expliqué concernant cette annulation de dernière minute, assurant que l'île ou devait se dérouler l'événement est réelle, et que les prochains événements de l'organisation auront lui sur celle-ci :
"Tout ça a été une véritable bataille depuis le premier jour. On se bat sans arrêt depuis le début de cette pandémie. Aujourd'hui, nous avons reçu un appel des gens les plus haut placés chez Disney et chez ESPN. Une chose que je dis depuis le début est que notre relation avec ESPN est incroyable. C'est un partenariat incroyable. ESPN a été très très bon pour nous, et ces gens m'ont demandé de ne pas faire l'événement prévu samedi prochain.
Nous serons le premier sport à revenir. L'île des combats est réelle, et les infrastructures sont en construction actuellement, ça va vraiment arriver, et ça sera sur ESPN"