C'est tombé dans la nuit, le Suisse qui n'a pas le temps ira défier la fierté de la Suède à l'UFC 227. Un combat de luxe chez les poids lourds légers en l'absence du champion Daniel Cormier. Initialement prévu contre 'Shogun' Rua malgré la différence de forme, Alexander Gustafsson est en mesure d'offrir une énorme opposition à Volkan. A l'UFC Hambourg, c'est probablement Anthony Smith qui affrontera Mauricio Rua.
Après une année 2017 incroyable, 3 victoires pour ses débuts à l'UFC avant d'obtenir un title shot, Volkan Oezdemir est finalement redescendu sur Terre à l'UFC 220 contre 'DC'. Une défaite logique contre plus fort que lui, qui n'enlève rien à son potentiel dévastateur. 'No Time' a de la dynamite entre les mains, et il n'a pas fini de s'en servir. Si la carrière de Cormier est vouée à s'arrêter en mars 2019, la sienne devrait se prolonger quelques années, il y a donc une place à prendre.
Alexander Gustafsson est une machine. Si malheureusement ses deux plus grosses performances correspondent à des défaites, le Suédois reste l'un des meilleurs du game. Après un combat difficile contre Jan Blachowicz, 'The Mauler' a sorti une prestation XXL contre Glover Teixeira, histoire de rappeler qu'il reste le meilleur juste après 'DC'. S'il veut retenter sa chance pour le titre, il faudra se débarrasser de Volkan.
Peu importe l'issue finale de ce combat, ça va cogner sec. Si Volkan tentera de se débarrasser d'Alex dans le premier round, il devra tout de même travailler son cardio, car on ne se défait pas si facilement de Gustafsson. Feu d'artifice en prévision. Ah au fait, n'oubliez pas que Johnson vs Cejudo 2 et Garbrandt vs Dillashaw 2 sont aussi de la partie.
Un UFC 227 qui régale !