Il a été impliqué dans une bataille qu'aucun enfant ne devrait jamais avoir à affronter, comme il le révèle dans son autobiographie. Ses frères et sœurs ont été soumis, lui avec, à d'innombrables abus physique et mentaux de leur père.
Un passage compliqué
Mark Hunt, a réussi à faire le lien entre le MMA et le combat dans la rue, insistant sur le fait que le sport l'a aidé à transformer son passé violent en un mode de vie positif.
Hunt a commencé la vie dans des circonstances malheureuses ayant à subir des abus physiques horribles comme un enfant, puis est devenu un criminel violent qui a fait quelques séjours en prison. Mais les arts martiaux et son entrée à l'UFC lui ont donné des bases notamment sur le contrôle de soi. Il a réussi à canaliser son agressivité dans un sport qui lui permet de l'utiliser à bon escient.
Un travail sur soi
"En tout cas, c'est moi qui m'éloigne totalement de la violence dans les rues" a déclaré Hunt. "J'ai commencé dans la rue puis sur un ring. J'ai utilisé le MMA et les arts martiaux comme un moyen de s'en tirer. Chaque artiste martial sait que lorsque vous faites beaucoup d'arts martiaux et de formation, vous vous éloignez de ce côté agressif. Donc, je me vois comme un exemple."