Eryk Anders inflige un énorme KO à Tim Williams avec un head kick violent à l'UFC Fight Night de Lincoln

L'UFC aime beaucoup les anciennes stars ou joueurs prometteurs de football américain qui font la transition vers le MMA. Eryk Anders en est le dernier exemple, et pour l'instant, il réussit plutôt bien son pari.

Eryk Anders inflige un énorme KO à Tim Williams avec un head kick violent à l'UFC Fight Night de Lincoln
©
Eryk Anders inflige un énorme KO à Tim Williams avec un head kick violent à l'UFC Fight Night de Lincoln

Le lien entre le football américain et le MMA ne semble pas évident au premier abord, pourtant, de nombreux anciens joueurs font la transition vers les sports de combat, souvent avec succès. Cela s'explique par la dimension très physique de ces deux sports et l'attrait des organisations de combat libre pour les gabarits imposants. Eryk Anders en est le meilleur exemple.

Ancien d'Alabama University

Cet Américain né dans une base de l'American Air Force aux Philippines possède un physique impressionnant. Résultat : il a fini linebacker. Ce poste défensif primordial en football américain réunit certains des meilleurs athlètes du pays. Anders a joué son meilleur niveau à l'université d'Alabama, l'une des plus performantes.

Hélas, il n'a pas réussi à percer en NFL. Malgré un contrat signé en tant que free agent avec les Cleveland Browns, Anders n'a pas disputé la moindre minute. C'est à cette époque qu'il a décidé de se tourner vers le MMA.

Un KO en head kick aussi vicieux que chanceux

Après un début de carrière honorable (invaincu en 8 combats), il signe à l'UFC et remporte ses deux premiers combats. L'organisation lui offre une opportunité unique en le bookant contre le vieillissant Lyoto Machida, mais il perd par décision partagée.

Pour se relancer, il affrontait l'ancien candidat de The Ultimate Fighter Tim Williams lors de l'UFC Lincoln ce week-end. Après un combat accroché, Anders a réussi à mettre son adversaire KO d'un énorme head kick alors qu'il se relevait après avoir été projeté au sol. Coup de chance (ou de génie, mais c'est peu probable), Anders l'a touché au moment où son adversaire venait d'enlever la main du sol, ce qui est donc un coup autorisé. Un combattant à suivre dans la catégorie des poids moyens.

UFC Fight Night Lincoln : Justin Gaethje KO James Vick, Michael Johnson se relance, Eryk Anders brutal, Jake Ellenberger à la retraite UFC Fight Night Lincoln : Justin Gaethje KO James Vick, Michael Johnson se relance, Eryk Anders brutal, Jake Ellenberger à la retraite