Goodbye Kobe
Ce dimanche 26 janvier 2020, l'une des plus grandes légendes du basket-ball est partie. Un accident d'hélicoptère en Californie, qui aura emporté Kobe Bryant, sa fille Gianna, mais également sept autres personnes. Une tragédie, qui selon plusieurs sources, serait due à une panne de l'un des moteurs de l'appareil.
Cette semaine, c'est le monde du sport dans son intégralité qui est en deuil. Kobe Bryant n'était pas seulement un magicien sur les parquets, son aura transcendait le sport, faisant de lui une icône, un modèle pour chaque athlète, peu importe la discipline. C'est la raison pour laquelle toute la communauté des arts martiaux mixtes a rendu hommage à l'un des plus grands, parti bien trop tôt. Voici les nombreuses réactions des acteurs majeurs de la communauté MMA :
Dana White : Horrible !!! RIP my man Jorge Masvidal : Un million de condoléances, nous venons de perdre une superstar Frankie Edgar : Impossible. Tellement triste Francis Ngannou : Terriblement triste. RIP à une légende qui comptait beaucoup pour énormément de gens. On se souviendra de toi à jamais comme le champion que tu étais Derek Brunson : L'un des plus grands athlètes de tous les temps Conor McGregor : C'est une nouvelle extrêmement triste. Il jouait dans ce stade (Staples Center). C'est une triste nouvelle, il a également perdu sa fille. Je ne sais pas, c'est dur de se motiver pour ce genre d'événement (GRAMMY Awards), je suis heureux d'être ici, mais attristé à la fois. C'est un moment difficile. La première fois que je suis venu en Amérique, Kobe faisait partie des énormes stars. Nous ne comprenons pas trop le basket chez nous, mais Kobe, il faisait partie des gens qui transcende le sport, un grand homme, j'aurais aimé le rencontrer. C'est une triste journée Daniel Cormier : RIP, tu vas nous manquer champion