Greg Hardy fait débat depuis son arrivée à l'UFC. L'ancien defensive end qui a joué en NFL chez les Carolina Panthers et les Dallas Cowboys a bien réussi sa transition vers le MMA. Mais son passé est assombri par une condamnation pour violences domestiques, et il ne fait clairement pas l'unanimité du côté des fans et des combattants de l'UFC.
Malgré ça, le combattant poids lourd marque les esprits à chaque sortie dans l'octogone. Après avoir signé un KO retentissant contre Austen Lane aux Contender Series, puis un autre en 17 secondes face à Tebaris Gordon, l'Américain de 30 ans a raté ses débuts dans l'organisation en étant disqualifié à cause d'un coup de genou illégal.
Une avalanche de coups
Depuis cette erreur de débutant, Hardy s'est relancé facilement contre Dmitrii Smoliakov. Il devait profiter de la main card de l'UFC on ESPN 4 de San Antonio pour confirmer face à un autre ancien membre des Contender Series, Juan Adams, qui avait fait de ce duel face à l'ex-footballeur une croisade personnelle.
Hélas pour les détracteurs de Greg Hardy, Adams n'a pas fait le poids malgré son gabarit imposant. Après quelques échanges de coup, il a tenté un single leg takedown mais s'est ensuite contenté de maintenir la jambe de son adversaire au sol.
Hardy ne s'est pas fait prier pour lui envoyer une pluie de droites en plein visage, 31 en seulement 20 secondes, obligeant l'arbitre Dan Miragliotta à intervenir pour mettre fin au combat. L'Américain signe sa cinquième victoire professionnelle, sans nouvelle preuve de ses capacités techniques mais en confirmant que sa puissance est au dessus du lot.