Après avoir littéralement roulé sur son adversaire, Valentina Shevchenko envoie un message à toute la division des poids plumes. Le combat a rapidement penché en faveur de Valentina et aurait dû être stoppé bien plus tôt. L’arbitre Mario Yamasaki a donc assisté aux premières loges à la destruction de Cachoeira sans jamais intervenir. Il faudra même que la Brésilienne tape par deux fois avant que l’arbitre ne vienne la délivrer de la soumission de Shevchenko.
Une piètre performance de la part de Yamasaki qui a fait réagir le président de l’UFC Dana White : « Priscilla Cachoeira, tu as montré tant de cœur et de ténacité dans ce combat. Je suis honoré de t’avoir à l'UFC. Malheureusement, l'arbitre est là pour te protéger et Mario ne l'a pas fait. Ce n'est pas sa première performance dégoûtante dans l'octogone. Une autre chose regrettable est que je ne peux rien faire à propos de ça. Seule la commission brésilienne le peut, et j'espère qu’après ce spectacle effrayant, cet incompétent ne remettra jamais plus les pieds dans l’octogone »
Le monde du MMA s’indigne car ce n’est pas la première bavure de Mario Yamasaki. On se souvient qu’il avait laissé Derrick Lewis distribuer de multiples coups inutiles à un Travis Brown déjà complètement out. S’il continue à retarder ses interventions, un combattant finira sûrement par en payer le prix fort. On espère donc que Yamasaki ne reviendra pas de sitôt à l’UFC.
Certains soulèvent également la responsabilité de l'UFC dans ce mismatch : bien qu'invaincue, Cachoeira était à des années lumières du niveau d'une combattante expérimentée comme Valentina Shevchenko, et ça s'est très vite vue. L'organisation voulait faire monter les enchères pour un événement organisé au Brésil et garantir une chance de titre à Bullet, la responsabilité de cette boucherie est donc partagée.