Inconnu des fans de MMA, Pavel Pinzul vient pourtant de se signaler au monde entier en réalisant un KO ultra-rapide lors de l'Ukraine Mix Fight Promotions. Opposé à Roman Belogurov, le combattant n'a eu besoin que de quatre secondes pour envoyer son adversaire au tapis. Aussi bien que le record de Conor McGregor.
Un seul crochet pour mettre son adversaire KO en 4 secondes
La cloche avait à peine retenti que le combat était déjà terminé. Plein d'intentions, Belogurov s'est avancé vers Pinzul avec l'envie d'en découdre. Mais en envoyant plusieurs coups, il a négligé sa défense. Le dernier nommé s'est ainsi fait un plaisir d'envoyer un crochet du gauche qui a atteint la mâchoire de son opposant.
Un seul et unique coup qui a envoyé au tapis Belogurov. Complètement sonné par une gauche qu'il n'avait pas du tout vu venir, celui-ci est resté de longues secondes au sol.
Lire aussi : Ignacio Bahamondes signe le KO de l'année à l'UFC d'un violent coup de pied
Un fair-play à noter
Au lieu de célébrer sa victoire spectaculaire, Pavel Pinzul a fait preuve d'un respect remarquable. Voyant Belogurov inanimé, il l'a d'abord remercié pour le combat en le saluant. Avant de lui venir en aide en secouant ses jambes afin de faciliter la circulation de son sang et, ainsi, sa récupération.
Un geste qui rappelle que le fait-play est une valeur centrale dans le MMA. Et ce malgré les insultes que peuvent se lancer les combattants avant de rentrer dans la cage, comme cela a été le cas avec Alexander Volkanovski et Brian Ortega à l'UFC 266.
Pour ne rater aucune actualité, abonne-toi à notre newsletter.