Dans les pas de Vladimir Poutine, Ramzan Kadyrov est lui aussi un grand adepte des sports de combat. Président de la République de Tchétchènie, ce dernier s'est entrainé la semaine dernière avec Khamzat Chimaev, nouvelle sensation de l'UFC et natif du pays fédéré à la Russie. Un sparring que le leader décrié a publié sur ses réseaux sociaux.
Un combat d'entrainement qui fait beaucoup parler
Faisant face à Chimaev, récent vainqueur de Gilbert Burns au terme d'un combat incroyable, Ramzan Kadyrov a profité de l'attentisme de son adversaire pour se mettre en valeur. Laissant délibérément l'homme politique prendre le dessus, le combattant de MMA a ainsi été "mis à l'amende", ne cherchant pas vraiment à se défendre.
Amenée au sol, lutte, boxe anglaise, celui qui est décrit comme un dictateur a fait l'étalage de ses quelques qualités. Une performance qu'il a ensuite partagée sur VK, le "Facebook russe", suscitant énormément de réactions.
L'hommage de Kadyrov à Chimaev
Proche de Chimaev (il l'avait convaincu de ne pas prendre sa retraite après un covid long contracté), Kadyrov a ensuite loué les qualités de l'athlète de 28 ans :
"Malgré le fait qu'il ne s'agisse que d'un combat amical, le «loup tchétchène» a épuisé ses rivaux dans son style caractéristique, prouvant une fois de plus son habileté et son sang-froid dans l'arène des combats."
Avant d'enchainer : "Malgré l'adversaire redoutable et éminent, les gars n'étaient en aucun cas inférieurs à Khamzat en termes de compétences. Comme il sied aux combattants, ils ont analysé les mouvements et les faiblesses de l'adversaire, après quoi ils ont procédé à des contre-attaques. A la fin de l'entraînement, je n'ai moi-même pas pu résister à la tentation de tester mes forces dans un duel amical avec notre cher frère. L'entraînement habituel, se fondant en douceur dans un spectacle sportif, m'est particulièrement précieux. Même étant une personne de renommée mondiale et un athlète titré, Khamzat n'oublie pas la modestie. C'est le véritable esprit tchétchène".