Khamzat Chimaev n'en finit plus de défrayer la chronique. Après un UFC 279 rocambolesque, où le combattant de MMA a d'abord manqué la pesée de plus de 4 kilos avant d'anéantir Kevin Holland dans l'octogone en moins d'1 round, il s'est récemment affiché en compagnie des fils du leader tchétchène Ramzan Kadyrov à l'entrainement. Une session de sparring où le Suédois a donné des coups comme il en a reçu.
Quand Khamzat Chimaev s'entraine avec les fils du leader tchétchène Ramzan Kadyrov
Né en Tchétchénie, une région où il a habité avec ses 18 ans avant d'immigrer en Suède, Khamzat Chimaev a malgré tout conservé des liens solides avec sa terre natale. Y retournant régulièrement en dehors de ses combats à l'UFC, il a notamment noué une relation avec le Président de la République, Ramzan Kadyrov. Ce dernier l'a d'ailleurs persuadé de continuer sa carrière alors qu'il voulait tout arrêter après avoir contracté un covid long.
S'étant déjà entrainé avec le leader décrié, une séance où il s'était fait "mettre à l'amende", Khamzat Chimaev a cette fois-ci tourné avec les fils Kadyrov, Adam et Zelimkhan. Une session partagée en images par le combattant de MMA sur son compte Instagram. On peut ainsi le voir en sparring, envoyer quelques coups, mais également en prendre.
Bloqué en Russie ?
Des images qui interviennent quelques jours après la rumeur selon laquelle le passeport de Chimaev lui aurait été retiré, l'empêchant ainsi de quitter le territoire russe. Une information sortie par le site brésilien Combate, qui a rapidement été démentie par le principal intéressé.
Contacté par Brett Okamoto, journaliste pour ESPN, "Borz" a affirmé qu'il rendait seulement visite à sa famille en Russie et qu'il retournerait en Suède d'ici deux semaines afin de commencer un nouveau camp d'entrainement. Pour affronter qui ? Telle est la question. Khamzat pourrait choisir de définitivement passer dans la catégorie des moins de 84 kilos. Il pourrait ainsi faire face à un certain Paulo Costa, avec qui il n'a de cesse de s'accrocher sur les réseaux sociaux.