Nouvelle sensation de l'UFC, Khamzat Chimaev est redoutable dans l'octogone depuis son arrivée en 2020. Considéré par Mike Tyson en personne comme le plus "psychopathe" des combattants de l'organisation, le Suédois d'origine tchétchène n'a peur de personne, ou presque. Au moment d'évoquer un improbable combat contre Francis Ngannou, "Borz" a ainsi affiché quelques craintes au moment d'expliquer comment il viendrait à bout du Camerounais.
Khamzat Chimaev sur Francis Ngannou :"comment tu veux le mettre KO ?"
Sévissant actuellement dans les catégories des moins de 77 et moins de 84 kilos à l'UFC, Khamzat Chimaev est encore bien loin du poids de Francis Ngannou. Fort de ses 120 kilos et de son mètre 93, le "Predator" est un véritable phénomène physique.
Alors, quand un partenaire d'entrainement lui demande comment il viendrait à bout du natif de Batié dans un hypothétique combat, Chimaev se fend d'une réponse pour le moins ironique : "Donnez-moi des armes, je vais tirer sur Ngannou. Comment tu veux le mettre KO ? Tu dois amener quelque chose mon frère (rires)." Une réponse sur le ton de la rigolade qui traduit parfaitement l'impression laissée par Ngannou sur les autres combattants.
- Lire aussi : Jérôme Le Banner défie Jon Jones, futur adversaire de Ciryl Gane, à l'entrainement (VIDEO)
Le retour encore incertain de Khamzat
Actuellement en Thaïlande pour s'entrainer, Khamzat Chimaev se donne à fond, n'épargnant pas ses sparring-partners. Mais s'il ne rechigne pas à la tâche, le natif de Beno-Yurt n'a, pour le moment, aucune visibilité en ce qui concerne son retour dans l'octogone.
N'ayant plus combattu depuis l'UFC 279 et sa victoire éclair face à Kevin Holland, Khamzat doit se trouver un nouvel adversaire. Mais peu nombreux sont ceux qui veulent faire face au nouveau phénomène. Pour le moment, seul l'éventuel duel contre Colby Covington est discuté. Mais rien n'est encore officialisé. Il faudra donc encore patienter avant de retrouver le "Loup" dans la cage.