Être sparring-partner de Khamzat Chimaev, ce n'est pas facile tous les jours. Actuellement classé numéro 3 dans la catégorie des moins de 77 kilos à l'UFC, le Suédois d'origine tchétchène est la nouvelle sensation de l'organisation. Considéré comme le plus "psychopathe" des combattants par Mike Tyson en personne, "Borz" est réputé pour sa rudesse dans l'octogone et son goût pour la violence. Des aspects qu'il travaille à l'entrainement sur ses partenaires.
La correction de Khamzat Chimaev à son partenaire d'entrainement
N'ayant plus combattu depuis sa victoire éclair sur Kevin Holland à l'UFC 279, Khamzat est actuellement en Thaïlande, plus précisément au Tiger Muay Thaï, pour se maintenir en forme avant de revenir dans la cage. Et s'il n'a pour le moment aucune date précise pour son retour, cela n'empêche l'athlète de 28 ans de se donner à fond.
Peut-être un peu trop même. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par des personnes présentes au camp d'entrainement, on peut ainsi voir Khamzat en sparring face à l'un de ses partenaires. Et c'est peu dire que le combattant de l'UFC a mis de l'intensité. Série de crochets au visage, amenée au sol puis "ground and pound", le "Loup" a fait l'étalage de toutes ses qualités, ne laissant aucune chance à son adversaire du jour.
- Lire aussi : La légende Brahim Asloum donne son avis tranché sur Tony Yoka avant son combat contre Takam
Un habitué des sparrings durs
On comprend mieux pourquoi Khamzat Chimaev est aussi efficace en combat. À l'entrainement, le sportif ne ménage personne. Ni lui ni ses adversaires. Et ce n'est pas Jiri Prochazka, ancien champion des poids lourd-légers de l'UFC, qui vous dira le contraire.
Lors d'un voyage au AllStars Gym à Stockholm, le Tchèque avait tourné avec Khamzat à l'entrainement. Dans des messages publiés sur les réseaux sociaux, il avait ainsi dévoilé que le Suédois lui avait fêlé une côte durant le sparring. Plutôt représentatif de la fougue du meilleur ami de Darren Till.