À peine signé par Dana White, le combattant Américain de 26 ans, Bo Nickal veut griller les étapes, et faire face à l’un des meilleurs combattants de l’UFC à l’heure actuelle : Khamzat Chimaev, qui lui a récemment annoncé sur les réseaux sa montée en middleweight.
Une soumission puis un call-out
En plat de résistance pour cette dixième semaine des DWCS 6, Bo Nickal a affronté Donovan Beard, ou plutôt l'a détruit en un court laps de temps. Le combat a explosé au bout de trente secondes, une fois que Nickal a envoyé un crochet du gauche stratosphérique qui a fait dormir son adversaire debout. Il a réussi à lui saisir la jambe et l’envoie au sol, sur son dos, et en profite pour le marteler, mais Beard semblait résistant et l'a retourné. C’est la punition pour Donovan Beard qui réalisa une soumission au bout de 52 secondes de combat.
L’après-combat de Nickal est tout aussi fou, car il s'en est pris à Khamzat Chimaev ! Il critique sa perte de poids ratée, puis continue de remettre une couche pour MMA Junkie :
"Je sens que c'est un bon match-up pour moi. C'est évidemment un grappler de haut niveau, un combattant de haut niveau. C'est l'un des meilleurs combattants non seulement de sa division, mais aussi de l'UFC. J'ai beaucoup de respect pour ses compétences, mais je sais aussi ce que je fais. Donc, oui, à un moment donné, je fais mes débuts à l'UFC. Lui va probablement se battre pour le titre bientôt. Alors est-ce que je vais avoir ce combat ? Probablement pas. Mais je suis prêt à y aller. Cela arrivera dans le futur. Je serai alors plus que prêt ".
Bo Nickal fera-t-il assez pour monter en grade au sein de l'organisation la plus prestigieuse de MMA au monde, pour espérer croiser un jour Khamzat Chimaev au sein de l’octogone ?
Cinq sur cinq
La soirée fut une nouvelle fois fantastique, car encore fois, cinq combattants, vainqueurs ont été signés. Si Dana White a fait ce choix, ce n’est pas pour rien, et nous allons vous le montrer.
- Mateus Mendonca met KO au premier round Ashiek Ajim
Le premier combat de la soirée, opposant Mateus Mendonca à Ashiek Ajim, a vite fait trembler la salle. Expéditif, c’est le mot pour définir ce court duel qui aura duré moins d'une minute, Mateus Mendonca met un imprévisible KO à son adversaire qui tentait de rester debout.
- Rafael Ramos Estevam bat Joao Elias sur un TKO en ground and pound au second round
Explosifs dès le début, les coups qui sont échangés ne sont pas faits pour déstabiliser ou mettre en place une tactique, mais plutôt pour envoyer au tapis. Elias n’avait plus aucun jus, il aura été débordé au sol et Rafael Estevam en aura profité pour le terminer à ce moment précis.
- Jack Jenkins bat Freddy Emiliano Linares au troisième round via TKO ground and pound
Une mare de sang dans la cage, ce troisième combat de la soirée a été le plus violent. Tous les coups causaient une blessure. Ce face-à-face était une parfaite démonstration de MMA des deux combattants, mais Jack Jenkins aura réussi à montrer sa supériorité.
- Sam Patterson soumet Vinicius Cenci grâce à un étranglement arrière au second round
Le premier round, Vinicus avait envoyé trois gauches dévastatrices, qui avaient envoyé au sol Patterson, pourtant valeureux, pour finalement retourner la situation dans le deuxième temps et l’emmener dans les profondeurs.
Pour le main-event, Bo Nickal endort Donovan Beard au premier round avec un magnifique triangle. Une façon parfaite de clôturer la soirée dans la cage, car en dehors, cela aura été encore plus piquant.
Sources :
Twitter : @UFC