Khamzat Chimaev n'a pas l'habitude de garder sa langue dans sa poche, et il l'a encore prouvé. N'éludant aucun sujet, le combattant de l'UFC s'est exprimé sur la question des salaires des combattants. Si ces derniers sont jugés trop peu élevés par beaucoup, le Suédois d'origine Tchétchène n'est pas de cet avis. Et il en a ainsi profité pour épingler le champion Francis Ngannou.
Les mots très durs de Khamzat Chimaev sur Francis Ngannou
Dans un entretien accordé au journaliste d'ESPN Brett Okamoto, Khamzat Chimaev a été interrogé sur sa vision concernant la rémunération des athlètes. Le débat a rapidement dérivé sur la situation de Francis Ngannou, en conflit ouvert avec l'UFC à ce sujet. Et le récent vainqueur de Kevin Holland à l'UFC 279 n'a pas mâché ses mots :
"Il y a beaucoup de gars de l’UFC qui se plaignent. Le grand gars, comment il s’appelle ? Ngannou. Il dit qu’ils ne lui donnent pas assez d’argent et tout ça. Mais il parlait de vivre dans la rue. Pourquoi il n’y retourne pas ? Il doit apprécier tout ce qui lui est arrivé. Il faut juste se battre et l’argent arrivera."
Avant d'enchainer : "Si Dana m’appelle et me dit : « Voilà ton combat », je vais combattre sans hésiter. Je l’apprécie parce qu’il a fait énormément de choses pour moi. Beaucoup de combattants disent que l’UFC ne nous donne pas assez d’argent et ce genre de choses. Souvenez-vous où vous étiez, il y a un, deux ou trois ans. Je m’en souviens moi. J’étais presque sans abri."
Khamzat, le nouveau bad boy de l'UFC
Des propos qui font grandement parler outre-Atlantique, mais qui ne sont pas forcément étonnants. Depuis son arrivée à l'UFC en juillet 2020, "Borz" se fait remarquer pour ses actions dans l'octogone, mais aussi en dehors. N'ayant peur de personne, l'athlète s'était battu avec un membre du clan de Khabib Nurmagomedov il y a quelques semaines. Un comportement qui a fait dire à Mike Tyson que le Suédois était le combattant le plus "psychopathe" de l'UFC.