Quasiment quatre mois après sa victoire éclatante contre Conor McGregor, suivi d'un bain de foule à la Dagestanaise, Khabib Nurmagomedov a enfin été jugé par la Commission Athlétique du Nevada. Le champion des poids légers écope d'une amende de 500 000 dollars, ainsi que d'une suspension de neuf mois, rétroactive à la date de son combat contre McGregor, c'est-à-dire le 06 octobre 2018. Il sera donc éligible à combattre dès début juillet. Seulement, The Eagle ne le voit pas de cet œil.
Plus de Vegas pour Khabib
En guise de soutien envers ses coéquipiers suspendus un an, Zubaira Tukhugov ou encore Abubakar Nurmagomedov, Khabib n'effectuera pas son retour avant eux. Nous n'aurons donc pas le privilège de revoir le Russe dans l'octogone avant début novembre. En addition à cette décision, le manager de Khabib, Ali Abdelaziz, a annoncé que son poulain n'offrirait plus ses démolitions au public de Vegas. Il ne veut plus combattre sous l'égide de la Commission athlétique du Nevada. Le champion des poids légers dit donc adieu, visiblement sans regret, à la T-Mobile Arena de la ville du péché.
Ali Abdelaziz s'est également exprimé sur la sanction financière, ainsi que sur les suspensions de Khabib et de ses coéquipiers : "je ne pense pas que ce soit juste. Khabib reçoit 500 000 dollars, et Conor seulement 50 000 ? C’est n’importe quoi. Les suspensions sont justes. Ils vont tous les deux avoir six mois de suspension. Mais pour ses coéquipiers, c'est bien trop".
L'UFC peut commencer d'ores et déjà à chercher une date en novembre pour organiser un événement au Madison Square Garden de New York.