Déjà considéré comme une véritable légende du MMA, Khabib Nurmagomedov vient de franchir un cap. Ce jeudi 30 juin, le Daghestanais a officiellement été intronisé au Hall au Fame de l'UFC. Une juste récompense au vu de sa carrière, lui qui est invaincu en 29 combats dans la cage. Et si l'occasion de réaliser une 30ème apparition dans l'octogone face à une célébrité se présentait, l'ancien champion des poids légers a déjà sa petite idée sur le nom de la personne qu'il veut défier.
Michael Jordan dans le viseur de Khabib Nurmagomedov
Interrogé par ESPN en marge de l'évènement, Khabib, qui a récemment donné son avis sur Francis Ngannou, a révélé qu'il avait une illustre personnalité dans le viseur : "Michael Jordan, a-t-il répondu en rigolant. Oui, vous savez pourquoi ? Je sens que je peux l'amener au sol et le faire tomber."
Une réponse sur le ton de l'humour de celui qui admire particulièrement le basketteur depuis qu'il l'a découvert à travers le documentaire The Last Dance : "Je connaissais simplement Michael Jordan en tant que grand joueur de basket, et c’était tout. Au Daghestan, on ne suit pas vraiment la NBA, donc c’était très impressionnant pour moi de regarder The Last Dance. Et maintenant, j’ai vraiment envie de rencontrer ce gars. »
Khabib rend un nouvel hommage à son père
Au delà de cette réponse sur Michael Jordan, "The Eagle" a profité de sa cérémonie d'intronisation au Hall of Fame pour rendre un vibrant hommage à son père et coach Abdulmanap, décédé en 2020 des suites du Covid :
"J'ai grandi dans un très petit village avec une vie très pauvre. Mon père, il a vendu notre maison et il m'a amené, mon frère, mes cousins, presque 15 personnes du village en tout, à la capitale. Il y louait une très grande maison et nous vivions tous ensemble. Nous mangions ensemble. Nous allions à l'école, revenions, nous entraînions, revenions... "
"Mon père a investi tout ce que nous avions sur nous. Du temps, de l'énergie, de l'argent, il a investi en nous. Il a tout misé sur nous. De cette maison viennent six champions du monde, des champions de l'UFC et de très bonnes personnes."