Conor McGregor est de nouveau dans la tourmente après la publication d'une vidéo le montrant en train de frapper un vieil hommedans un bar à Dublin après qu'il ait refusé de boire un shot de son whiskey Proper Twelve. Cet incident, survenu en mars 2019, est encore en cours d'investigation en Irlande.
Mais après la sortie de cette vidéo publiée par TMZ, l'Irlandais a décidé de faire amende honorable en s'excusant lors d'une interview accordée à Ariel Helwani dans l'émission Sports Center sur ESPN.
"Cet homme méritait de profiter de son temps au pub sans que ça finisse comme ça. J'essaie de faire amende honorable, ce que j'ai déjà fait il y a 5 mois. J'étais dans mon tort. Je me dois d'assumer devant vous. Je le dois aussi à ma mère, mon père, ma famille. Je le dois aux personnes qui m'ont initié aux arts martiaux. Ce n'est pas qui je suis. Ce n'est pas pour ça que j'ai décidé de faire du MMA et d'étudier les sports de combat."
The Notorious a également profité de cette interview pour rappeler ses objectifs et confirmer qu'il prévoit toujours de revenir dans l'octogone de l'UFC avant la fin de l'année 2019. McGregor a surtout insisté sur le fait qu'il rêve toujours d'une revanche contre Khabib Nurmagomedovaprès la domination totale du Russe lors de leur premier combat. Mais vu la réaction de The Eagle à l'incident du bar, pas sûr que ça se fasse de sitôt...
"Il devrait être en prison !"
Interrogé sur cet incident par TMZ, le champion poids léger de l'UFC a expliqué qu'il était totalement choqué par l'attitude de son ennemi, et que ça le surprenait que les médias n'en parlent pas plus (pour le coup il ne doit pas beaucoup les lire vu le battage autour de l'affaire) et surtout que les Etats-Unis et l'Irlande ne sanctionnent pas plus sévèrement McGregor.
"C’est vraiment quelque chose de très mal. Même si un mec âgé comme dans cette vidéo vous frappe 10 fois dans la tête, vous ne pouvez pas lui donner un coup de poing. Vous ne pouvez pas, c’est impossible. On doit respecter les personnes âgées, je ne comprends pas. (...) Je ne comprends pas. Je pense que quelqu’un qui fait ça doit aller en prison. Il doit aller en prison. (...) Qu’est-ce qu’il se passe avec le gouvernement irlandais ? Nous qui venons de Russie, on a tout le temps des problèmes de visa. On a sans arrêt des problèmes de visa. Et cette merde n’a aucun problème de visa aux USA. Comment les Etats-Unis peuvent lui donner un visa, quelque chose comme ça, du respect, du travail ? Ce genre de personnes doit aller en prison. Je vous l’avais dit les gars, ce mec n’a aucune classe, aucun respect, c’est très mauvais pour le sport. Il a fait de bonnes choses pour notre sport, mais maintenant, il a perdu l’esprit, il a perdu la tête. C’est fou. Et le gouvernement doit l’écraser, c’est mon opinion."
Cela confirme que l'animosité entre les deux hommes va plus loin que le sport, comme en témoignait récemment cette dispute entre Khabib et Daniel Cormier à propos de l'Irlandais. Il ne vaudrait mieux pas que l'ancien double champion de l'UFC pointe le bout de son nez à Abu Dhabi lors de la prochaine défense de titre de Nurmagomedov face à Dustin Poirier...