Retraité du MMA depuis 2020, Khabib Nurmagomedov reste un suiveur assidu de l'actualité des sports de combat. Ayant récemment révélé pourquoi son combat contre Georges St-Pierre ne s'était jamais fait, le Daghestanais s'est également exprimé sur l'actuel champion des poids lourds de l'UFC Francis Ngannou. Et comme à son habitude, "The Eagle" a fait preuve de sa franchise caractéristique.
Khabib pointe du doigt la responsabilité de Ngannou sur sa situation à l'UFC
N'ayant jamais sa langue dans sa poche, Khabib est revenu sur la situation délicate du Camerounais. Ayant défendu sa ceinture face à Ciryl Gane en janvier dernier, le "Predator" a automatiquement prolongé son contrat le liant à l'UFC avec ce succès. Un accord dont il n'est absolument pas satisfait, tant au niveau de son salaire que de la prise en charge des soins médicaux.
Mais Khabib s'est montré assez cash au sujet de ce conflit dans un entretien accordé à Sky Sports : "Je sais une chose : si vous signez un deal et que vous avec un contrat, vous devez l’honorer jusqu’à son terme. Ce n’est que mon opinion. Je ne suis pas contre Francis, ni contre Dana ou l’UFC. Je ne sais pas ce qui se passe entre eux, mais je veux juste donner un conseil aux jeunes combattants : quand vous signez un contrat, lisez-le."
"Qu’importe de qui il s’agit, Francis, Khabib ou Kamaru Usman, ça n’a pas d’importance. Si vous avez un deal, vous devez l’honorer. Et avant de le signer, vous devez le lire. C’est comme ça que je fonctionne. Même moi, quand j’ai un contrat entre les mains, j’applique ça."
- Lire aussi : L'avis tranché Ngannou sur Le Banner
Une aventure à l'UFC qui ne doit pas se terminer selon Khabib
Durant son intervention, l'ancien champion des poids légers a également abordé le probable combat de boxe entre Francis Ngannou et Tyson Fury. Un affrontement au sujet duquel il s'est montré un peu plus divisé :
"Selon moi, il devrait rester à l’UFC, mais s’il se redirige vers la boxe et qu’il y touche 50 ou 60 millions de dollars, il est obligé d’y aller. Pourquoi pas ? Je sais que Ngannou a vécu dans la grande pauvreté en Afrique. Il n’avait pas d’argent, pas de maison, rien. Donc si quelqu’un lui offre plus d’argent, il aurait tort de ne pas y aller."