S'il ne combattra pas à l'UFC 280, Khabib Nurmagomedov jouera un rôle majeur dans l'évènement. Coach d'Islam Makhachev, qui affrontera Charles Oliveira lors du combat principal, le Daghestanais fait tout son possible pour que son poulain prenne sa succession dans la catégorie des poids légers. Mais en cas de défaite du Daghestanais, l'ancien champion pourrait-il faire son retour ? Une question que tous les fans se posent à laquelle le principal intéressé a répondu.
Khabib ferme la porte à un retour à l'UFC
Depuis l'arrêt de sa carrière en 2020 suite à sa dernière victoire contre Justin Gaethje, les rumeurs d'un retour de Khabib à la compétition sont nombreuses. Encore plus depuis l'annonce du combat Oliveira vs Makhachev. Si ce dernier venait à s'incliner face au Brésilien, "The Eagle" pourrait sortir de sa retraite pour venger son frère d'arme, selon certains.
Une hypothèse émise par Daniel Cormier en personne. Grand ami de Khabib, l'ancien double-champion de l'UFC avait supposé un retour du Daghestanais en cas de défaite de Makhachev, en direct dans une émission sur ESPN. C'est alors que Khabib l'avait interpellé le lendemain à l'entrainement, comme il l'a raconté dans un entretien accordé à Talking Brawls : "Je vais au gymnase et il me dit:" frère, s'il te plaît, laisse-moi tranquille. c'est comme ça, frère, laisse-moi tranquille. Je vais bien dans ma vie."
Changement de carrière
Des mots catégoriques qui laissent peu de place au doute quand à un hypothétique retour de Khabib Nurmagomedov. Surtout, l'ancien combattant est aujourd'hui tourné vers une autre carrière : celle de coach et de promoteur. À la tête de l'Eagle FC, une organisation de MMA qui commence à se faire un nom, l'ancien sportif de 34 ans veut faire de celle-ci un concurrent de poids à l'UFC.
Dans son rôle d'entraineur, Khabib connait également un grand succès. S'occupant d'Islam Makhachev, mais aussi des ses cousins, Usman et Umar Nurmagomedov, il marche dans les pas de son père Abdulmanap.