Weight - Cut
Khabib Nurmagomedov a pendant longtemps été gêné par ses soucis à faire le poids dans la catégorie des moins de 155 livres. Des weight-cuts relativement compliqués qui ont mis à plusieurs reprises sa santé en danger. A l'UFC 208, il a été transporté à l’hôpital la semaine de son très attendu combat contre Tony Ferguson. Depuis quelque temps, Khabib paraissait bien plus serein concernant ses pertes de poids. Apparemment, les apparences sont trompeuses.
UFC 229
Khabib aurait donc, selon son clan, eu des énormes problèmes pour perdre les derniers kilos avant l'UFC 229. Des difficultés qui auraient pu nous priver du main event de la soirée, "deux jours avant le combat contre Conor, Khabib a fait une crise. Khabib ne voulait pas en parler. En cas de défaite, tout le monde s'en servirait comme excuse". Maintenir le weight-cut compliqué secret pour ne pas que cela devienne une excuse, un beau geste de la part de Khabib.
Welters
Une montée dans la catégorie des moins de 170 livres semble donc inévitable sur le long termes. Si les fans et la Team Khabib veulent voir un combat contre Tony Ferguson, le Russe sera sûrement contraint de monter en welters par la suite. Cela serait plutôt une bonne nouvelle, tant des matchups avec Woodley, Covington ou encore Usman Kamaru peuvent s'avérer très intéressant.