Kevin Lee voulait nettoyer les welters : il se fait détruire par Rafael Dos Anjos pour ses débuts !

Kevin Lee a tenté de se relancer en montant de catégorie de poids, mais il est tombé sur un os en la personne de Rafael Dos Anjos.

Kevin Lee voulait nettoyer les welters : il se fait détruire par Rafael Dos Anjos pour ses débuts !
©
Kevin Lee voulait nettoyer les welters : il se fait détruire par Rafael Dos Anjos pour ses débuts !

Les temps sont durs pour le Motown Phenom. Kevin Lee avait très mal pris sa défaite en 5 rounds lors de son rematch face à Al Iaquinta en décembre 2018. Dominé par la hargne d'un adversaire qui semblait en vouloir plus que lui ce soir là, le lutteur a ensuite décidé de monter de catégorie de poids pour se relancer.

Il affrontait donc le vétéran Rafael Dos Anjos pour ses débuts chez les welters. Un défi compliqué mais plutôt bien choisi, face à un autre ancien poids léger (champion à l'époque) en difficulté après deux défaites face à Colby Covington et Kamaru Usman. La lutte est clairement le domaine où RDA souffre, Lee a donc essayé dès le début du combat de travailler au clinch pour en profiter.

Un problème de cardio

Seul souci : la masse musculaire. Si Kevin Lee était un lightweight déjà bien massif, son gabarit chez les welters est encore plus impressionnant. Mais qui dit prise de poids dit forcément problèmes de cardio. Plutôt solide de ce côté là habituellement, on a vite vu ses limites face à un combattant habitué des longues batailles comme Rafael Dos Anjos. Malgré quelques belles frappes, Lee a cruellement baissé d'intensité en deuxième partie de combat, au point de finir par se faire soumettre dans le 4e round après une énième tentative de takedown ratée.

À 26 ans, Kevin Lee est à la croisée des chemins. Aussi talentueux soit-il, le combattant américain va devoir trouver une solution pour se recentrer sur son potentiel et revenir à un niveau qui lui permettra de tutoyer les sommets de l'UFC. Mais en a-t-il les moyens ?

UFC Brasilia : Charles Oliveira soumet Kevin Lee, qui tente de continuer le combat (VIDEO) UFC Brasilia : Charles Oliveira soumet Kevin Lee, qui tente de continuer le combat (VIDEO)