La majorité des combattants de l'UFC penchent plutôt pour une victoire de Khabib Nurmagomedov face à McGregor. Interrogé sur le sujet lors de son passage dans l'émission live hebdomadaire de MMA Junkie, Kevin Lee n'est pas de cet avis.
"Je pense que Conor va le mettre KO"
"Je pense que Conor va sûrement le mettre KO. Je regarde juste ce matchup et les styles des 2, surtout un gars comme Khabib… Khabib a les mêmes ouvertures depuis des années. Je sais que Conor les verra comme moi. Quand vous voyez ces ouvertures, et qu’elles ne se ferment pas, ça finit par un KO."
Une explication censée, qui se réfère notamment au combat entre Khabib et Al Iaquinta à l'UFC 223. Si Nurmagomedov a signé une victoire écrasante grâce à sa puissance au sol, il a aussi montré certaines limites debout.
Khabib pas si bon que ça en takedown ?
The Motown Phenom estime aussi que le niveau de Khabib en transition n'est pas si bon que ça. "Khabib rate aussi beaucoup de tentatives de takedown. Si vous regardez bien, sa lutte debout et son jeu de transition sont nuls." Il prend encore l'exemple du combat contre Iaquinta, un lutteur solide, en expliquant que selon lui, le Russe n'a pas fait exprès de rester debout en fin de combat, c'est seulement parce qu'il n'arrivait plus à amener son adversaire au sol.
Kevin Lee reconnaît en revanche que si Conor finit au sol, ça sera compliqué. "Il se fera massacrer. Mais je ne vois pas Khabib le finir. Il va le détruire, il va peut-être briser son mental car Conor peut être brisé, mais je pense que Conor s'est préparé à ça. Et quand quelqu'un se prépare à ça, c'est très compliqué de le faire abandonner."