Vendredi soir, lors de la finale du TUF 28, Kamaru Usman a une nouvelle fois sorti une prestation très solide contre Rafael Dos Anjos. Sur l'ensemble des cinq rounds, il a largement dominé le Brésilien en s'appuyant sur son atout principal, la lutte. Une performance qui pourrait lui valoir le prochain title shot de la catégorie.
La lutte et les welters, c'est définitivement une histoire d'amour. Tyron Woodley, Colby Covington, Kamaru Usman, et désormais Ben Askren, tous les meilleurs de la catégorie ne régalent pas forcément, mais sont extrêmement efficaces. Il faut se rendre à l'évidence, la lutte est le meilleur atout possible pour un combattant de MMA. Kamaru Usman est désormais aux portes d'un title shot, et il le mérite, mais peut-il vraiment viser plus loin ?
S'autoproclamant meilleur welter de tous les temps, Tyroon Woodley s'efforce de justifier ses propos à chacune de ses sorties dans l'octogone. Puissant mais également chiant lorsqu'il le faut, il domine sa catégorie d'une main de fer. On ne voit pas comment Usman pourrait mobiliser sa lutte pour maintenir Woodley au sol comme il sait si bien le faire. C'est la raison pour laquelle nous émettons des réserves sur sa possibilité de devenir champion de la catégorie.
Nous aurons sûrement bientôt la possibilité de vérifier notre théorie, car seul Colby Covington pourrait rafler le title shot à Usman. La parole est à Dana White...