Jorge Masvidal ne sera certainement jamais champion de l'UFC, mais il a marqué à tout jamais l'histoire de la Grande Ligue. Véritable "journeyman" de l'organisation, le Floridien a échoué dans sa quête du titre à deux reprises face à Kamaru Usman. Peu importe, son énorme KO par coup de genou sauté sur Ben Askren réalisé le 7 juillet 2019 restera définitivement dans les annales.
Jorge Masvidal vs Ben Askren
En main card de l'UFC 239, il avait à coeur de régler son compte à un autre trash talker avisé, un certain Ben Askren. L'ancien champion du Bellator et du One, invaincu (jusque là) en 19 combats, avait déjà frôlé la correctionnelle lors de ses débuts à l'UFC contre Robbie Lawler. Cette fois, il n'a pas pu éviter le pire.
KO le plus rapide de l'histoire de l'UFC
Après une semaine de provocations où l'humour de l'ancien lutteur olympique s'est confronté à la hargne confiante de l'ancien combattant de street fight, les deux hommes se sont enfin fait face dans la cage. Dans la foulée d'une entrée dans l'octogone sur fond de BO de Scarface qui colle parfaitement au personnage, Masvidal avait cette étincelle dans les yeux qui promettait un déchainement de violence.
Et ça n'a pas manqué ! Après s'être légèrement décalé sur le côté, Gamebred a foncé sur Askren pour lui balancer un coup de genou sauté monstrueux, que le lutteur a pris de plein fouet en tentant naïvement de placer un single leg au même moment. Les deux coups en plein visage au sol dans la foulée étaient de trop et ont confirmé la sauvagerie qui anime Masvidal.
Foule en délire, Joe Rogan et Jon Anik en PLS, célébration déjà culte du "Jésus cubain" et Askren qui met plusieurs minutes à se relever pour finir la nuit à l'hôpital. Le temps a été arrêté par l'intervention de l'arbitre à 5 secondes, nouveau record du KO le plus rapide de l'histoire de l'UFC. Mais en réalité, 2 secondes avaient suffi. Les 9 secondes de Jairzinho Rozenstruik n'ont qu'à bien se tenir. Historique !