UFC 232
C'est tombé dans la nuit, Jon Jones va effectuer son grand retour en main event de l'UFC 232, le 29 décembre à Las Vegas. Il sera opposé à Alexander Gustafsson pour le compte de la ceinture des poids lourds légers. Daniel Cormier sera destitué de son titre dès le début du combat. L'UFC nous offre donc l'un des rematchs les plus attendus de tout le MMA moderne. On se rappelle que le premier combat avait été remporté par Jones sur une décision unanime, mais pas si unanime que ça. En effet, le Suédois avait été le premier à donner du fil à retordre à 'Bones'. Un combat depuis rentré dans la légende.
Bones
C'est un nouveau retour à la maison pour l'enfant terrible du MMA. Un nouvel espoir de le voir revenir pour de bon. Si Jones est et restera toujours considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps, il est devenu de plus en plus difficile de le supporter. En effet, depuis quelques années, 'Bones' a vu sa carrière hachée par de nombreuses affaires de dopage et des soucis avec la justice. On espère désormais qu'il pourra briller dans l'octogone sans que ses vieux démons ne reviennent à la charge.
The Mauler
De son côté, ce sont les blessures qui ont tenu Alexander Gustafsson en dehors de la cage depuis quasiment un an et demi. Sa dernière performance sublime contre Glover Teixeira remonte à mai 2017. S'il était censé combattre Volkan Oezdemir cet été, c'est bien pour un rematch contre DC que le Suédois milite depuis plusieurs mois. Depuis l'annonce du retour de Jones, Gustafsson avait trouvé une nouvelle cible. Heureusement, l'UFC a fini par entendre ses prières, et les nôtres.
L'ombre de DC planera au-dessus de l'octogone à l'UFC 232 !