Ce matin, en sortant du lit, vous avez sûrement eu un saut au cœur monstrueux si vous vous appelez Dana White. En effet, les résultats des derniers tests antidopage de Jon Jones sont tombés, et ils sont encore positifs. Une nouvelle qui pourtant, ne changera en rien le nouveau début de règne du champion des lourds légers. Explications.
C'est cette fois-ci le test de la VADA (Voluntary Anti-Doping Agency) qui est revenu positif. Un contrôle effectué le jour de la pesée officielle de l'UFC 232, le 28 décembre 2018. Jones a donc encore été contrôlé positif à la métabolite M3, correspondant au Turinabol. Si 'Bones' ne sera pas suspendu une nouvelle fois, c'est dû au fait que les résidus trouvés dans son sang correspondent à ceux pour lesquels il a déjà purgé 15 mois de suspension. Le contrôle positif ne correspond donc pas à une nouvelle prise de stéroïdes, mais bien à la prise non intentionnelle ayant eu lieu au cours de l'année 2017.
Jon Jones est donc encore dans le game, et sa défense de titre contre Anthony Smith en main event de l'UFC 235 est maintenue, pour le plus grand bonheur de ses fans.