UFC 235
Ce week-end aura lieu l'événement phare de ce début d'année. En effet, l'UFC 235 et ses deux combats pour le titre s'affiche déjà comme une soirée réussie, peu importe les combattants qui sortiront vainqueurs de l'octogone. En main event de la soirée, Jon 'Bones' Jones tentera de rentrer encore un peu plus dans l'histoire en défendant une énième fois sa ceinture des lourds légers. Une défense de titre face à un Anthony Smith que personne ne voit rivaliser, mais attention, tout peut arriver.
Bones
Après avoir calmé les ardeurs d'Alexander Gustafsson en main event de l'UFC 232, Jon Jones est revenu dans le game de la meilleure façon possible. Une performance dominante, qui montre qu'il n'est pas prêt de laisser le trône de la catégorie à l'un de ses prétendants. Si sa montée chez les lourds semble inévitable, 'Bones' est encore prêt à sévir chez les moins de 155 livres. Face à Anthony Smith, il devrait, normalement, conserver sa ceinture de champion en faisant respecter son rang. Attention tout de même à l'excès de confiance.
Lionheart
Anthony Smith est un vieux de la vieille dans ce business. Après 44 combats professionnels au compteur, il a mérité son title shot à l'UFC en venant à bout de Volkan Oezdemir, par soumission, en octobre dernier. Celui que l'on surnomme 'Lionheart' est un homme dangereux, ses 17 victoires par KO parlent amplement pour lui. Le seul bémol, c'est qu'il ne semble absolument pas jouer dans la même cour que Jones. Sa seule chance est de choquer le monde grâce à son knockout power. Smith le sait, et il compte bien jouer le coup à fond.
Pronostic : Si Jon Jones ne sous-estime pas son adversaire, il devrait parvenir à obtenir la victoire, par n'importe quel moyen, et ce avant la limite. Jon Jones par KO.