Si on devait retenir une rivalité à l'UFC sur la dernière décennie, celle entre Jon Jones et Daniel Cormier arriverait probablement en tête des votes. Foncièrement différents, physiquement comme au niveau du caractère et du mode de vie, les deux hommes se sont affrontés à deux reprises.
Et les deux fois, c'est Bones qui s'est imposé, la première par décision unanime après 5 rounds facilement dominés, la deuxième par KO grâce à un superbe head-kick, malgré un combat très disputé. Ce résultat a été référencé en "no contest" suite au contrôle positif de Jones, mais dans l'esprit général, cette performance a mis fin au débat entre les deux camps.
Un tâcle à peine masqué
Forcément, les fans ont tout de suite attendu avec impatience la réaction de Jon Jones après la défaite de Daniel Cormier contre Stipe Miocic au terme d'un duel épique d'abord dominé par DC avant que l'ex-champion n'inverse la tendance. "Stipe est de loin le plus grand poids lourd de l’histoire. Je n’ai rien d’autre à dire", a publié Bones sur Twitter. Un tâcle envers DC, considéré par beaucoup comme un candidat au débat sur le GOAT des lourds après sa victoire lors du premier combat contre Miocic.
Mais même s'il n'avait rien d'autre à dire, Jones n'a pas pu s'empêcher de se moquer de son ennemi juré dans un autre tweet. "Maintenant on peut arrêter de jouer à ces classements toutes catégories confondues…" Il évoque la présence de Cormier en tête du classement pound for pound de l'UFC, position qu'il trouvait incohérente.
Reste à savoir si Jones sera désormais prêt à relever le défi Stipe Miocic en montant chez les lourds. Il avait déjà évoqué l'idée il y a quelques mois, avant de choisir de rester en light heavyweight. En tout cas, l'idée d'une trilogie tant attendue entre Daniel Cormier et Jon Jones semble définitivement enterrée...