Elle a tout gagné, en battant Julianna Peña par décision unanime a l’UFC 277, et en récupérant sa ceinture des poids coqs, " The Lioness " est redevenu la première du classement P4P des femmes et est aussi entrée dans les 5 combattants ayant le plus de victoires en combat pour un titre à l’UFC. Une prouesse qu’a voulu saluer Jon " Bones " Jones.
Amanda Nunes : « Merci Jonny »
La recordwoman est validée par le recordman, Jon Jones, 26 - 1 dont 14 victoires en combat pour le titre, des chiffres que vient chatouiller Amanda Nunes avec un très beau 22 - 5 dont 10 victoires en title fight. Elle rejoint ainsi un groupe très fermé de champions.
" Merci Jonny " c'est ce qu'a répondu la GWOAT, après s’être vue aux côtés de Jon Jones, George Saint-Pierre, Demetrious Jonhson et Anderson Silva.Elle est la seule encore « réellement » active au sein de l’UFC et pourrait se frayer un chemin vers le trône du record. Cette liste pourra être chamboulée à l’avenir, tout comme à l’époque.
Qui est le meilleur de l’UFC ?
S’affirmer et mentir, ce sont deux choses différentes et quelques athlètes passent à côté du sens de ces mots. Être le meilleur ne veut pas forcément dire battre ses adversaires, être le plus grand ou encore devenir champion. Jon Jones aime le débat des GOAT de l'UFC, et se place toujours en haut de la liste. Il l'avait fait avec Conor McGregor en lui rappelant qu'il est n'est pas a sa table. Il rafraîchit constamment la mémoire des fans avec ses postes.
Qui est le meilleur ? Jon Jones ? Khabib Nurmagomedov ? Conor McGregor ? Francis Ngannou ? Kamaru Usman ? Et tant d’autres. Cette question revient souvent et est légitime d'être traitée, le classement P4P en est l’exemple pour les combattants actifs. Il n’est pas révélateur de l’opinion de tous et détient encore moins la vérité absolue.