Samedi, à Las Vegas, la division poids lourd de l'UFC aura un nouveau roi. Jon Jones affrontera Ciryl Gane afin de savoir qui aura le droit de porter autour de la taille, la ceinture heavyweight de l'organisation.
Si l'américain est favori au vu de la diversité de ses forces, de nombreux doutes subsistent. Absent de l'octogone depuis plus de 3 ans, couplé à une montée de catégorie entraînant un gain de poids de 20 kilos, la question est de savoir dans quel état reviendra "Bones". Un de ses anciens adversaires, Chael Sonnen, pense lui, que Jon Jones est blessé et qu'il sera donc grandement diminué le jour du combat.
Une blessure selon Chael Sonnen
Connu pour être l'un des plus grands showman de l'UFC, Chael Sonnen a marqué sa génération avec ses déclarations chocs. Ayant combattu Jon Jones en 2013, lors de l'UFC 259, ce dernier entretient depuis une rivalité avec l'ancien champion des poids lourds légers.
Lors d'un récent tweet, l'ancien combattant s'est dit étonné de ne voir que des images de Jon Jones à la piscine.
Je viens de voir les deux "embedded's" (vidéos promotionnelles) qui sont sorties, ses os et ses articulations sont faibles, les deux épisodes il reste dans la piscine. Les exercices dans la piscine sont faits pour les personnes blessées car ils limitent les impacts. Il est dans un processus de récupération.
Lire aussi : Le très gros avertissement de Ciryl Gane à Jon Jones avant leur combat à l'UFC 285
Un combat pour le titre immérité
S'il s'est dit très intéressé par le combat, Chael Sonnen pense néanmoins que les deux combattants ne méritent pas de disputer un combat pour le titre. Un point de vue qu'il a partagé au cours d'une récente interview donné à Ariel Helwani pour l'émission "The MMA Hour".
Il y a un gars qui n'a pas combattu depuis 3 ans et l'autre qui sur ces deux derniers combats, n'a gagné qu'une fois. Ça fait très longtemps qu'on n’avait pas eu un combat pour le titre entre deux combattants aussi peu méritants.
Lire aussi : "3e round", le coach de Jon Jones donne son pronostic pour le choc face à Gane à l'UFC