Elle est passée à côté de l'histoire ! Déjà présente pour la première de l’UFC au Madison Square Garden, Joanna Jędrzejczyk avait l'occasion de viser une 6e défense de ceinture consécutive (Ronda Rousey avait atteint la 6e défense parce qu’elle avait été instituée championne de l’UFC avant même son premier combat dans l’organisation). Invaincue jusque-là avec un bilan de 14-0, la Polonaise s'est finalement inclinée contre Rose Namajunas.
Alors que les ralentis du combat et certains laissent entendre qu'elle avait tapé au sol alors qu'elle subissait l'assaut de son adversaire, Jędrzejczyk a nié les faits.
"Quelqu’un a dit que j’avais tapé, je n’ai jamais tapé! Vous plaisantez j’espère? J’essayais probablement de me lever, mais je ne l’ai pas fait. Il s’agissait d’une fraction de seconde pour moi. Je sais qu’il s’est passé un certain temps, entre le punch et le ground and pound lorsque j’avais la position tortue, mais pour moi, c’était une fraction de seconde. Je sais que c’était long. Mais c’est complètement différent de ce que les gens pensent. Je n’ai pas tapé… Je n’ai pas tapé. J’ai entendu ça, genre 2 fois, mais allons… Je n’ai pas tapé… Je n’ai pas tapé. J’essayai peut-être de me lever." a-t-elle déclaré dans le cadre de l'émission The MMA Hour. Une contre-performance qu'elle va devoir quoi qu'il en soit effacer.