Si le MMA féminin n'intéresse pas autant que les combats masculins, les experts savent tout de même apprécier les batailles menées par les guerrières de l'UFC. Intéressant mais moins spectaculaire, il est rare de voir des 'One Puch Knockout' chez les femmes. Pour remédier à cette situation, Jessica Andrade a donné de sa personne en co-main event de l'UFC 228. Celle que l'on surnomme déjà la 'Wanderlei Silva féminine' n'a pas fait dans la dentelle, loin de là.
Opposée à une pointure de la catégorie, Andrade a envoyé un message aux autres Strawweights : elle revient en force pour obtenir son deuxième title shot. En effet, venir à bout de Karolina Kowalkiewicz de la sorte ne peut que forcer l'admiration, surtout lorsque l'on sait que la Polonaise a une victoire sur la championne actuelle, Rose Namajunas, gravée dans son palmarès. Vous l'aurez compris, Andrade a marqué des points.
Dès le début des échanges, elle s'est montrée très agressive et n'a pas laissé respirer son adversaire. Une fois sonné, Kowalkiewicz ne fera que retarder l'inévitable. Pressant de plus en plus la Polonaise, Andrade va trouver le coup fatal sur un crochet du droit merveilleusement placé. Un bijou pour un finish qui se classe juste à côté du heakick d'Holly Holm sur Ronda Rousey. Du très solide.