Icône des arts martiaux grâce à ses rôles dans des films tels que Kickboxer et Bloodsport, Jean-Claude Van Damme fait aujourd'hui la Une de l'actualité pour de toutes autres raisons. Ce jeudi 3 avril, Antena 3, une chaine de télévision affiliée à CNN, rapporte que l'acteur est visé par une plainte pour avoir eu des rapports sexuels avec cinq femmes d'origine roumaine, victimes d'un trafic d'êtres humains. Les faits se seraient déroulés à Cannes.
Lourdes accusations contre Jean-Claude Van Damme
Selon les informations rapportées par Antena 3, une plainte est actuellement traitée par la Direction roumaine d'enquête sur le crime organisé et le terrorisme (DIICOT). Victimes d'un trafic d'êtres humains, qui serait dirigé par l'homme d'affaires roumain et propriétaire d'une agence de mannequins, Morel Bolea, cinq femmes auraient été proposées à Jean-Claude Van Damme pour avoir des rapports sexuels lors d'une soirée à Cannes.
Celles-ci auraient été offertes en tant que "cadeau". Si la date exacte à laquelle les faits se seraient déroulés n'a pas été communiquée, les documents consultées par Antena 3 affirment que l'acteur aurait été au courant de la situation de ces femmes.
L'avocat des plaignantes prend la parole
Dans un entretien accordé à Antena 3, Adrian Cuculis, l'avocat des plaignantes, s'est exprimé et a mis en avant la responsabilité supposée de Jean-Claude Van Damme dans cette affaire : "À un moment donné à Cannes, lors d'un événement organisé par Jean-Claude Van Damme, plusieurs Roumains qui font actuellement l'objet d'une enquête pour constitution de groupe criminel et proxénétisme auraient proposé à Jean-Claude Van Damme cinq femmes roumaines pour qu'il ait des relations sexuelles avec elles. D'après les déclarations des témoins, il ressort très clairement que Jean-Claude Van Damme savait que ces personnes étaient exploitées."
Pour le moment, Jean-Claude Van Damme n'a pas réagi à ces accusations. Les faits présumés ayant eu lieu sur le territoire français, la Cour de Cassation française va devoir autoriser l'ouverture d'une enquête, informe Antena 3. Une fois cela fait, les accusés identifiés seront convoqués en Roumanie pour être entendus par la justice.