Tête d'affiche du MMA français, Ciryl Gane a désormais une voix qui porte. Chacune de ses prises de parole est écoutée attentivement, encore plus lorsqu'il aborde son combat perdu face à Francis Ngannou à l'UFC 270. Une défaite digérée par le tricolore, mais qui génère encore un peu de frustration au vu du déroulé des évènements, comme il l'a confié cette semaine.
Ciryl Gane convaincu qu'il peut battre Ngannou
Dans un entretien accordé à RMC Sport, et dont une partie a été diffusée sur les réseaux sociaux de la chaine, "Bon Gamin", qui affrontera Tai Tuivasa en main-event de l'UFC Paris, est revenu sur ce qui lui a manqué pour battre le Predator. Et le Français n'a pas été impressionné plus que cela par la technique de son adversaire :
"Bien sûr que je pense que je peux le battre. Ça s'est vu sur le combat, que ça s'est joué à des détails. On a beaucoup parlé de sa lutte, ce n'était pas une lutte monstrueuse. On a parlé de son sol, mais ce n'était pas un sol monstrueux, sinon il aurait tenté de me soumettre et ce n'était pas possible. Donc si on revient en arrière, en sachant certaines choses et en ayant un certain ressenti, oui, je pense que je pourrais gagner ce combat-là."
Gane revient sur son combat avec Ngannou
Ce n'est pas la première fois que Ciryl Gane revient sur son duel perdu face à Ngannou. En effet, début juin sur sa chaîne Twitch, lancée depuis 6 mois et qui a atteint les 100 000 followers, le combattant s'était, comme à son habitude, exprimé face à ses fans sur la plateforme d'Amazon.. Dans un style direct et limpide, il avait déclaré : "Tu vois, le combat avec Ngannou (...) Ma parole que ce combat, je vous le dis, ça aurait pu être un combat tellement facile, que j'aurais pu choquer la planète (...) Il y a un détail, c'était la défense des amenées au sol, que j'ai, que j'aurais pu avoir, car ce n'est pas un gros lutteur Françis, garder le combat debout, et rendre Francis ridicule, et prendre la ceinture mondiale."
Plus tard, lors de ce live, Gane revient sur sa lutte "meilleure" que celle du Predator.
Des extraits à retrouver sur la chaîne Twitch de Bon Gamin à partir de la 14ème et 44ème minutes.
- Ça peut aussi vous intéresser : "Moi je t'éteins", Cédric Doumbé allume Ciryl Gane