Si vous aimez les films avec des gros bras, des grosses armes, des grosses voitures et un scénario dopé aux explosions, vous êtes sûrement familier avec Jason Statham. On ne compte plus que les classiques du genre dans lequel on a pu retrouver le Britannique.
La bagarre est un élément central de ses films, et pour le plus grand bonheur de ses fans, l'acteur ne semble pas vouloir changer de registre. Et c'est une bonne chose, car le Transporteur est plutôt doué. Parallèlement à sa carrière, il semble avoir la même passion pour les sports de combat. Alors Jason, on valide ou pas le MMA ?
Jason Statham et le MMA, une histoire d'amour
Pour être aussi performant à l'écran, cela nécessite beaucoup de travail physique mais aussi une passion pour le genre. Arrivé dans le grand bain hollywoodien sur le tard (30 ans pour son premier grand rôle), Jason Statham est depuis tout jeune fan des sports de combat. Mais le MMA fait-il exception ? Absolument pas. Dans une interview livrée pour nos confrères de Men's Health en mai 2021, "Lee Christmas" dit tout le bien qu'il pense des arts martiaux mixtes et de l'UFC :
Je suis un grand fan de MMA et l'ai toujours été, depuis les premiers jours de l'UFC. Il permet vraiment de comprendre les aspects non efficaces de la plupart des arts martiaux classiques : Vous pouvez voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas (...) J'adore ça.
L'homme des sagas musclées
Il est connu et aimé pour cela. Dès que Jason Statham intervient dans un film à gros budget, vous pouvez être sûr que des salades de phalanges vont être distribuées dans la minute. L'exercice est tellement bien maîtrisé que les fans prennent beaucoup de plaisir à le voir crever l'écran. Ses rôles dans les sagas Fast And Furious et The Expandablesn'ont jamais déçu. Il ne manquerait plus que le voir dans un film Creed pour que la boucle soit bouclée !