Après avoir conquis le monde de la boxe, affichant un bilan de cinq victoires pour zéro défaite, Jake Paul compte faire de même dans le MMA. Le YouTubeur, qui a récemment fait une proposition à l'UFC pour combattre Jorge Masvidal, est en négociation avec la Professional Fighters League, une des organisations majeures aux États-Unis.
Un contrat en discussion avec le PFL pour Jake Paul
C'est Adam Stern, journaliste spécialisé dans les sports de combat pour SBJ, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter en rapportant des propos tenus par Peter Murray, le président de l'organisation :
"Le PDG du PFL Peter Murray a confié à SBJ qu'il a eu des discussions avec Jake Paul et son agent, Nakisa Bidarian, pour combattre dans la ligue".
Le reporter a appuyé ses paroles en dévoilant les dires de Murray : "Les fans l'ont vu sur le ring et ce serait l'occasion de voir comment il s'en sortirait dans la cage. Nous travaillons là-dessus".
Le PFL, un véritable défi pour Jake Paul
Le rêve de MMA de Jake Paul semble donc en bonne voie pour se réaliser. Mais cela constituerait un challenge important pour le frère de Logan. Si l'UFC est aujourd'hui l'organisation de MMA la plus connue dans le monde en raison de son niveau de compétition élevé, le PFL n'est pas en reste.
Au sein de la Ligue, de nombreux combattants renommés sont sous contrat. On peut par exemple citer Rory McDonald, adversaire iconique de Robbie Lawler, Fabricio Werdum (ancien champion poids lourd de l'UFC) ou encore Gleison Tibau.
Paul devra donc se préparer comme il faut pour faire ses premiers pas dans la cage. Et montrer autre chose que ce qu'il avait laissé entrevoir en 2017, où il s'était fait soumettre en quelques minutes par un partenaire de Nate Diaz à l'entrainement.