Polémique sur les salaires à l'UFC
Plus grande organisation de MMA au monde, l'UFC est pourtant dans l'oeil du cyclone quant aux salaires proposés à ses combattants. Par rapport à ce que peuvent générer les différents évènements, la part reversée aux athlètes est jugée trop peu importante par beaucoup. Jon Jones était ainsi rentrer en conflit avec Dana White pour la mise en place de son combat contre Francis Ngannou, réclamant d'être payé à la valeur qui est la sienne en rapport aux revenus qu'il allait rapporter.
Si les grandes stars peuvent tout de même très bien gagner leur vie malgré cela, à l'instar d'un Conor McGregor, les athlètes moins connus de l'UFC sont souvent sur le fil du rasoir niveau financier. Entre les camps d'entrainements, les coaches ou les sparrings qu'il faut payer, beaucoup ont du mal à tenir le coup alors qu'ils perçoivent entre 10 000 et 30 000 dollars par combat. La moyenne étant de 3 fights sur une année, certaines combattantes sont même contraintes de vendre leurs photos et vidéos intimes sur OnlyFans pour financer leur carrière sportive.
Jake Paul vient en aide à la combattante Sarah Alpar
Venant tout juste d'arriver dans l'organisation après un passage réussi dans le Dana White's Contender Series, Sarah Alpar a récemment fait parler d'elle en lançant une campagne de crowdfunding sur GoFundMe. En difficulté financière, la combattante professionnelle, qui travaille également en tant que barista, cherche à récolter des fonds pour pouvoir se concentrer uniquement sur son entrainement avant son prochain combat contre Erin Blanchfield.
Et un héros inattendu est venu à son secours en la personne de Jake Paul. Le boxeur, qui affrontera Tyron Woodley pour son prochain combat, a donné 5 000 dollars et partagé la cagnotte de Sarah Alpar sur ses réseaux sociaux avec ce message : "Imaginez un rookie en NBA devant lancer une campagne de crowdfunding pour jouer... Je veux faire savoir à Sarah Alpar qu'elle a tout mon soutien. C'est mon honneur et privilège de venir en aide à mes camarades combattants de n'importe quelle manière que je peux".
Une action honorable en pied de nez à Dana White, le YouTubeur adorant faire enrager le président de l'UFC sur un sujet épineux où les deux hommes s'étaient déjà écharpés.