En affrontant un requin à la boxe, Mike Tyson n'a pas le monopole des combats les plus épiques. Il y a 10 ans, deux hommes hors normes s'étaient rencontrés dans le cadre d'un choc de titans !
Un combat poids lourd hors norme
Voilà un duel qui avait pesé lourd sur la balance. Rappelez-vous, en 2010, Mariusz Pudzianowski et Eric "Butterbean" Esch s'étaient affrontés dans un octogone, pour régler un différend. Comme quoi Conor Mc Gregor et ses clashs n'ont rien inventé.
En effet, Butterbean s'était moqué de la technique de combat du bodybuilder polonais, en déclarant qu'il "se bat comme une fille". Le rendez-vous avait donc été pris pour régler cette petite affaire dans les règles.
Une victoire éclair par soumission
Mariusz Pudzianowski, déjà connu dans le milieu du bodybuilding et reconverti en combattant de MMA, avait vaincu par soumission Eric "Butterbean" Esch après seulement quelques minutes de combat. Une fois au sol, Butterbean et ses 200 kilos n'ont rien pu faire face à la force de son adversaire.
Une victoire logique du Polonais que Butterbean avait difficilement justifiée. "Je n'ai jamais dit qu'il se battait comme une fille. J'ai dit qu'il frappait comme une fille. Son takedown était bon. Je ne peux pas me plaindre. Il a gagné." Sans rancune donc ?