150 kilos perdus en 18 mois
L'américain DJ Varela a fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation pour poursuivre son rêve.
Alors qu'il pesait plus de 250 kilos, ce promoteur de soirées a décidé de prendre sa vie en mains : en 18 mois, DJ a perdu plus de la moitié de son poids !
Comme il le raconte dans la websérie documentaire "Brand New Me", DJ Varela était pourtant un adolescent athlétique, mais sa vie nocturne l'a entraîné dans un tourbillon de mauvaises habitudes alimentaires : il s'est mis à boire beaucoup, et a manger n'importe quoi à des heures tardives.
Arrivé à 250 kilos sur la balance, DJ a réalisé qu'il fallait qu'il arrête net et qu'il change de vie. Il a alors engagé un coach personnel et s'est inscrit à la gym. Grâce à un programme alliant diététique et exercice régulier, DJ a atteint son objectif en un an et demi : aujourd'hui il pèse 100 kilos sur la balance, ce qui revient à une perte de 150 kilos.
Lire aussi :MMA : ce combattant tchèque banni d'une compétition à cause du motif polémique de ses tatouages
Prochaine étape : l'octogone
DJ Varela a surtout beaucoup d'ambition : se faire un nom en MMA ! La discipline qui voit s'opposer des stars telles que Cyril Gane, ou Francis Ngannou, est un rêve que DJ compte bien poursuivre.
Maintenant qu'il a un corps parfait, il souhaite entrer dans la compétition et combattre professionnellement.
Quand je regarde dans le miroir maintenant, je vois celui que j'avais toujours visualisé.
J'ai hâte de voir ce que le futur me réserve, et je compte bien m'assurer que mon corps, mon mental et mon esprit soient où ils doivent être pour pouvoir combattre en tant que sportif en MMA.
DJ est très optimiste sur son avenir et au-delà de la perte de poids, le secret réside selon lui, dans la force intérieure, car "c'est en soi que l'on trouve toutes les réponses pour aller de l'avant".