Ne jamais se fier au physique de son adversaire
L'une des premières choses que l'on apprend lorsqu'on débute un sport de combat, c'est le respect d'autrui. Valeur centrale du MMA, de la boxe ou encore du judo, celle-ci est heureusement partagée par la majorité des combattants, comme par exemple Nassourdine Imavov, nouvelle sensation de l'UFC.
Mais ce même respect est aussi parfois bafoué par des personnalités moins respectueuses, à l'image de Conor McGregor qui a récemment tenu des propos honteux envers le père décédé de Khabib Nurmagomedov. Dans cette même idée, de nombreuses personnes commettent l'erreur de sous-estimer leur adversaire.
Si certains peuvent paraitre chétifs, ils s'avèrent en réalité être de véritables machines de guerre, possédant un passé dans les arts martiaux. Un footballeur américain l'avait ainsi appris à ses dépens, finissant en sang après avoir provoqué un combattant de MMA dans un bar. Et pareille mésaventure est arrivée à un harceleur qui s'en était pris à une camarade de classe.
Une bonne leçon pour son agresseur
Cet élève au lycée de Creekside (États-Unis) avait insulté une fille sur les réseaux sociaux pendant plusieurs semaines, tenant un discours plus que virulent. Lorsque celle-ci est venue le confronter dans la cour de récréation, le garçon lui a alors lancé de l'eau.
- Lire aussi : Agressé en pleine rue, cet ado de 16 ans était un champion de MMA (VIDÉO)
Remontée, la fille a alors engagé la bagarre. Et le jeune homme a vite regretté son geste, se rendant compte qu'il avait en face de lui une combattante de MMA avec 6 ans d'expérience. Cette dernière l'a alors envoyé au sol avant de l'immobiliser et de lui envoyer plusieurs coups de pieds au visage. Devant cette véritable raclée, le directeur du lycée a alors déclaré qu'il fallait mieux "réfléchir avant de poster de telles insultes sur le web".
Pour ne rater aucune actualité, abonne-toi à notre newsletter