Holly Holm : qui est la tombeuse de Ronda Rousey, nouvelle championne poids coqs de l'UFC

Le monde du MMA est encore sous le choc : Ronda Rousey a été détrônée. Gentside vous propose de découvrir qui est Holly Holm, la nouvelle championne de l'UFC.

Holly Holm : qui est la tombeuse de Ronda Rousey, nouvelle championne poids coqs de l'UFC
©
Holly Holm : qui est la tombeuse de Ronda Rousey, nouvelle championne poids coqs de l'UFC

Si l'UFC 193 a accouché de l'une des plus grosses surprises de l'histoire de la célèbre ligue de MMA, c'est grâce au talent d'Holly Holm, une combattante jusque-là peu connue malgré ses 34 ans. Cette Américaine originaire d'Albuquerque n'en est pourtant pas à son coup d'essai.

"La fille du pasteur"

Travailleuse infatigable, on la surnomme "La fille du pasteur" en référence au métier de son père, précheur au sein de l'Eglise du Christ au Nouveau Mexique. Cette rigueur familiale, Holly Holm l'a appliquée tout au long de sa carrière.

A seulement 20 ans, elle remporte le titre national amateur de kickboxing. Elle décide ensuite de passer à la boxe anglaise, sport bien plus lucratif. Très vite, elle s'impose comme la reine de la catégorie des poids welters grâce à des atouts qu'elle n'a pas perdu depuis : vitesse, puissance de frappe et endurance.

Invaincue en MMA

En 2013, après 10 ans de carrière et plusieurs titres mondiaux, Holly Holm se lance un nouveau défi en s'essayant aux MMA. 7 combats pour autant de victoires plus tard, elle signe au sein de l'UFC et poursuit son parcours parfait.

En battant Ronda Rousey par KO au deuxième round, l'Américaine est devenue la première athlète de l'histoire à détenir des couronnes mondiales dans 3 sports de combat différents. Et son règne ne fait que commencer...

UFC Flashback : Holly Holm met KO Ronda Rousey UFC Flashback : Holly Holm met KO Ronda Rousey