Main Event
En l'absence de Khabib Nurmagomedov, plusieurs noms étaient pressentis en cas de création d'une ceinture intérimaire. Tony Ferguson, Conor McGregor, Donald Cerrone, tous avaient visiblement un coup à jouer durant la suspension prolongée du champion des moins de 155 livres. Finalement, à la surprise générale, c'est Max Holloway, champion des poids plumes, et Dustin Poirier, qui se disputeront le titre intérimaire de la catégorie. Une affiche qui si l'on y réfléchit bien, est la meilleure de toute.
Blessed
Après avoir nettoyé l'ensemble de sa catégorie, Max Holloway voit désormais plus loin, et s'attaque au titre de la catégorie supérieure. Un défi qui semble largement à la portée de 'Blessed', tant ses dernières performances tendent à la rendre invincible. S'il n'est pas spécifiquement un artiste du KO, il parvient à submerger ses adversaires avec des vagues de coup non-stop. L'avenir de Max réside chez les poids légers, et il peut frapper un grand coup dès son premier combat au sein de la catégorie. En est-il capable ? Oui.
The Diamond
Dustin Poirier est un combattant qui évolue à chaque sortie dans l'octogone. Ses derniers combats ne laissent plus la place au doute, il est définitivement l'homme le plus violent de ce game, ou en tout cas de cette catégorie. Nouveau combattant depuis sa montée chez les légers, il reste sur trois victoires consécutives par TKO contre Justin Gaethje, Eddie Alvarez et Anthony Pettis. Trois performances qui lui permettent désormais de disputer un premier combat pour le titre. Mérité.
Sur le papier, léger avantage à Max Holloway, même si Dustin Poirier a toutes les raisons du monde de croire en ses chances de victoire.