Maryna Moroz s'ajoute à la longue liste d'athlètes ukrainiens ayant publiquement fait part de leur désapprobation quant à la guerre menée par la Russie. Après les frères Klitschko, Oleksandr Usyk, Vasyl Lomachenko ou encore Yaroslav Amosov, la combattante de l'UFC s'est fermement opposée au conflit armé qui se déroule actuellement dans son pays natal. Dans une interview accordée à TMZ, elle a également pris à partie Vladimir Poutine.
Moroz à Poutine : "Va te faire f*utre, sal*pe !"
Alors que le journaliste lui demandait quel message elle voulait faire passer au Président russe, la pratiquante de MMA n'a pas mâché ses mots : "Va te faire f*utre, sal*pe ! J'aime mon pays. Ne touche pas à l'Ukraine ! " a-t-elle lancé lors de l'entretien réalisé en visio.
Avant d'enchainer en révélant que la majeure partie de sa famille se trouvait en Ukraine : "C'est une période difficile pour l'Ukraine. Je veux soutenir mon pays, mon président, toute l'armée en Ukraine, et je veux dire que nous ne voulons pas la guerre. Je m'inquiète pour ma famille en ce moment. Mon père fabrique des grenades maison."
Sur la carte de l'UFC 272 ce week-end
Inquiète pour la sécurité de ses proches, Maryna Moroz se trouve actuellement à Las Vegas (États-Unis), où elle doit combattre la Kazakh Mariya Agapova dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 mars à l'occasion de l'UFC 272.
Et celle qui vendait ses photos privées sur son propre site, pour s'assurer un complément de salaire, compte bien faire honneur à son pays en décrochant la victoire : "Je me battrai et je montrerai que le peuple ukrainien est fort, et mon drapeau sera dans l'Octogone."