Rien n'arrête Elon Musk. Même pas Vladimir Poutine. Dans un contexte géopolitique mondial plus que tendu suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le fantasque dirigeant des marques Tesla et Space X, et désormais propriétaire de Twitter, a provoqué le Président russe dans un "combat singulier" à travers un message posté sur les réseaux sociaux. Il a ainsi sommé l'homme politique de l'affronter dans un but bien précis : le vainqueur prend l'Ukraine.
Musk provoque Poutine en duel
Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, le milliardaire a ainsi mentionné directement le compte du Kremlin sur Twitter : "Par la présente, je défie Vladimir Poutine dans un combat singulier. L'enjeu est l'Ukraine. Acceptez-vous le combat @KremlinRussia ?".
Une proposition à peine croyable qui pourrait faire penser à une blague. Mais quand un internaute a demandé à Elon Musk s'il pensait vraiment ce qu'il venait de publier, ce dernier lui a alors répondu : " Je suis on ne peut plus sérieux."
- Lire aussi : Ces sportifs qui soutiennent Vladimir Poutine
Pas de réponse du Kremlin
Pour le moment, Elon Musk n'a n'a pas trouvé d'écho à son offre. Mais un mois plus tôt, le Kremlin lui avait directement répondu quand il avait proposé à Vladimir Poutine de venir discuter sur la plateforme Club House de la situation actuelle. L'affaire est donc à suivre.
Mais dans l'hypothèse la plus folle et hallucinante où un combat verrait le jour, on ne donne pas cher de la peau de l'homme d'affaires américain au vu de passé sportif de Vladimir Poutine. Ceinture noire de judo à un grade plus élevé que celui de Teddy Riner, le Chef d'État russe est également un ancien membre du KGB formé à la pratique des sports de combat.