Georges Saint-Pierre est-il vraiment à la retraite comme le dit Dana White ?

Depuis son retour fracassant pour s’emparer de la ceinture face à Michael Bisping, Georges St-Pierre est absent. Au point que Dana White le considère à la retraite, après lui avoir retiré sa ceinture…

Georges Saint-Pierre est-il vraiment à la retraite comme le dit Dana White ?
©
Georges Saint-Pierre est-il vraiment à la retraite comme le dit Dana White ?

Après une longue absence, Georges St-Pierre est de nouveau très présent médiatiquement. Il a notamment participé au podcast de Joe Rogan pendant plus de trois heures. Pourtant, le patron de l’UFC Dana White le considère comme un combattant retraité pour TMZ : « On a parlé d’un combat avec GSP. Mais il est à la retraite. En ce qui me concerne, il est retraité. Il ne veut combattre personne. » Si Dana White est aussi catégorique, c’est avant tout pour mettre la pression sur l’une des plus grandes stars de l’histoire de l’UFC, après que GSP ait refusé à plusieurs reprises de combattre Nate Diaz : « On a essayé de le faire combattre Nate Diaz à Los Angeles, mais GSP n’a pas voulu. Il ne veut pas combattre en ce moment, ça ne l’intéresse plus. »

Au sein du clan Rush, on ne dit pas du tout la même chose. Invité à s’exprimer pour MMA Junkie, le manager de GSP, Rodolphe Beaulieu a été très clair : « Il a donné des interviews de 3 heures sans jamais parler de retraite. Il a dit ce qui l’intéresserait et il a expliqué exactement pourquoi il ne voulait pas Diaz. »

Il semble donc que GSP ne soit pas du tout à la retraite. En revanche, bénéficiant d’un statut de superstar de l’UFC, il choisira le combat qui lui semblera le plus important et le plus à même de gonfler un peu plus son héritage.

UFC : un combat contre le vainqueur de Khabib Nurmagomedov/Conor McGregor pourrait faire revenir Georges Saint-Pierre dans l'octogone UFC : un combat contre le vainqueur de Khabib Nurmagomedov/Conor McGregor pourrait faire revenir Georges Saint-Pierre dans l'octogone