Après Randy Couture, B.J. Penn et Conor McGregor, Georges St-Pierre est devenu le quatrième combattant UFC à avoir remporté un titre dans au moins deux divisions différentes. Reste désormais à savoir si ce dernier va ou non défendre son titre ou repasser dans sa catégorie de prédilection comme il pouvait le suggérer dans son interview post-combat. « Ce n’est pas ma véritable catégorie de poids, vous savez. J’ai pris ce combat pour le challenge. »
Dana White désire un combat contre Whittaker
Une ceinture et puis s’en va ? Son nouveau contrat à l'UFC prévoit en tout cas quatre combats. La logique serait de voir GSP défendre son titre contre le champion intérimaire de la catégorie des poids moyens à savoir Robert Whittaker. Le Néo-zélandais - qui reste sur une série de 8 victoires consécutives - a obtenu ce titre honorifique depuis sa victoire contre le Cubain Yoel Romero en juillet dernier lors de l’UFC 213. De son côté, Dana White souhaite en tout cas voir cette confrontation se réaliser. C'est ce qu'il a déclaré lors de la conférence de presse à l'issue de l'UFC 217 : « ce sera Whittaker ».
Whittaker se tient prêt
Attentif à tout ce qu'il se dit en ce moment, The Reaper comme on le surnomme, se sent en tout cas capable de battre St-Pierre. Bien qu'admiratif de la carrière et du talent du Canadien, il n'est pas du tout impressionné par la performance que ce dernier a réussi contre Bisping.
« J’étais un très grand fan de lui lorsque j’étais plus jeune, et lorsque j’étais chez les welters aussi. Tous les welterweights du monde aspirent à devenir comme lui. Si j’ai le privilège de l’affronter? Man, c’est un rêve qui deviendrait réalité [...] Pour être honnête, il est apparu plus lent que jamais. Mais il est très rusé. On a pu voir que son intelligence de combat était toujours là. Il frappe évidemment plus fort en poids moyen. Mais je frappe fort et je frappe vite – et beaucoup plus dur et plus vite que Bisping. Et j’ai une bien meilleure défense que Bisping. Donc, ça sent bon » a-t-il déclaré pour news.com.au.
On attend désormais la position de GSP pour savoir s'il est prêt ou non à tenter le défi d'unifier sa ceinture.