Georges St-Pierre a pensé à l'abandon quelques minutes avant son combat contre Michael Bisping !

En s'imposant contre Michael Bisping, Georges St-Pierre est revenu sur le devant de la scène. Un combat auquel le combattant aurait pu renoncer dans les dernières minutes.

Georges St-Pierre a pensé à l'abandon quelques minutes avant son combat contre Michael Bisping !
©
Georges St-Pierre a pensé à l'abandon quelques minutes avant son combat contre Michael Bisping !

Georges St-Pierre est revenu cette semaine sur les coulisses de son affrontement contre Michael Bisping. À l'instar de l'un de ses hommes de coin, John Danaher, qui avait annoncé qu'il avait songé à annuler sa participation à l'UFC 217 suite aux mauvaises conditions de son camp d'entraînement, le Québécois a lui-même évoqué ses craintes avant de monter dans l'octogone.

L'ombre d'une maladie

"Je leur ai dit (à son entourage) que j’allais essayer de faire un autre entraînement. " Si ça fonctionne tant mieux, sinon peut-être qu’on pensera à annuler ". Mais ça s’est très bien passé pendant les deux dernières semaines du camp d’entraînement et tout est rentré dans l’ordre", a commenté St-Pierre.

Le nouveau champion UFC des poids moyens a en effet rencontré des ennuis impliquant une prise de poids significative et qui a forcé le combattant à se rendre à l'hôpital, au point de ne plus se soucier de son combat. "J’étais inquiet pour ma santé, mais les résultats des tests de sang étaient négatifs. Ce n’était pas un cancer ou un ulcère."

GSP a songé à annuler son affrontement contre Bisping

Bouleversé, St-Pierre affirme s'être posé des questions jusqu'aux dernières secondes avant son entrée dans la cage quant à l'éventualité ou non d'affronter Bisping. Des interrogations et un processus psychologique que le champion canadien se poserait même de façon récurrente.

"C’est dans le vestiaire que je me pose cette question. Je me la pose avant chaque combat :'Merde, qu’est-ce que je fais ici ? Je me suis encore mis les pieds dans les plats' [...] En général, ton esprit domine ton physique, mais l’inverse peut se produire [...] Quand je sors du vestiaire, je mets le masque, je suis comme un acteur. Quand je marche vers l’octogone, une transformation psychologique se fait. Je commence à me croire, je crois mon propre mensonge et ça me donne de la confiance et ma peur part". Comme quoi, GSP est un homme comme les autres.

UFC : Le coach de Georges St-Pierre Firas Zahabi, pense qu'un combat contre Conor McGregor ferait revenir le Canadien UFC : Le coach de Georges St-Pierre Firas Zahabi, pense qu'un combat contre Conor McGregor ferait revenir le Canadien