Dans le domaine des sports de combat en France, GregMMA est une véritable référence. Par ses vidéos sur SFR Sport puis sur la chaine Youtube de Karaté Bushido, l'athlète a permis à de nombreuses personnes de découvrir les arts martiaux. Une figure centrale qui est parfois remise en cause pour niveau, comme cela a notamment été fait par Cédric Doumbé il y a peu. Alors, que vaut-il vraiment en combat ? Ses anciens adversaires et partenaires d'entrainement ont pris la parole.
L'avis de Cyrille Diabaté sur GregMMA
Bien avant de faire face aux stars françaises des arts martiaux tels que Salahdine Parnasse ou Baysangur Chamsoudinov pour ses vidéos, Gregory Bouchelaghem (son vrai nom) est un combattant professionnel, pionnier du MMA en France. Possédant un palmarès de 6 victoires pour 4 défaites en carrière, dont un combat au Pride, il a notamment été l'élève de Cyrille Diabaté. Une légende vivante passée par l'UFC qui a dit ce qu'il pensait de GregMMA dans un entretien accordé aux productions CERA :
"Il s'est entrainé 2 ans chez moi. En tant que combattant, je trouve qu'il avait un très bon potentiel. Il n'a pas été au bout de son potentiel, ça c'est sûr. Je n'ai jamais trop su pourquoi il n'est pas allé au bout du truc. Et avec ce très bon potentiel, sans se donner à fond jusqu'au bout, il a fait une petite carrière très sympathique. Il a rencontré des grands noms, il a fait des belles prestations face à des mecs qui n'étaient pas manchots."
- Lire aussi : le combattant MMA Mansour Barnaoui affronte les chroniqueurs de TPMP, ça tourne au carnage (VIDEO)
Jean-Charles Skarbowsky dithyrambique
Des mots réalistes de la part de son ancien entraineur. Mais Diabaté n'est pas le seul à s'être exprimé au sujet de GregMMA. Ayant affronté le youtubeur pour une vidéo, Jean Charles Skarbowsky, très grand combattant de boxe thaïlandaise et ami de Georges St-Pierre, avait salué le niveau de son opposant, toujours pour les productions CERA :
"Je ne le connaissais pas très bien et je voyais qu'il faisait 1m90, 100 kilos. Je me demandais ce qu'il allait me faire. C'est possible de blesser quelqu'un à l'entrainement. D'ailleurs, il m'a placé un superbe balayage. Nan, il est très fort. Il est très très fort. Il sait se déplacer. Il est très bon au corps au corps. En lutte, il est venu faire un stage de MMA chez moi avec de superbes techniques."