C'était écrit avant qu'il débarque dans le grand bain : la vie de Greg Hardy à l'UFC ne sera jamais un long fleuve tranquille. Après avoir été disqualifié pour un coup de genou illégal lors de ses débuts officiels dans l'organisation, l'ancien joueur de football américain a remporté son deuxième combat, hélas entaché par le manque d'adversité.
Un adversaire totalement impuissant
L'ancien defensive end des Carolina Panthers et des Dallas Cowboys devait se méfier du niveau au sol de son adversaire Dmitrii Smoliakov. Si le Russe a tenté à plusieurs reprises d'amener au sol Hardy, à aucun moment il n'a semblé capable d'imposer sa puissance. Et son niveau debout était proche du néant. Résultat : personne ne peut encaisser des coups aussi puissants que ceux délivrés par Greg Hardy plus de quelques minutes. Après un énorme uppercut dans la garde, l'Américain a fini le travail au sol dès le premier round.
En conférence de presse après l'event, Dana White a souligné le travail solide fourni par Hardy, mais il a aussi tenu à s'interroger sur le niveau réel de Smoliakov. "Je ne veux rien enlever à Hardy, il est arrivé dans une forme étincelante. Il ne choisit pas les combats, c'est nous qui le faisons. (...) Le bilan de ce mec est de 9-2. J'aimerai voir les 9 mecs qu'il a battu. Certains sont peut-être dans cette salle maintenant, parmi les journalistes." Pas sur qu'on revoit Smoliakov à l'UFC de sitôt, après 3 défaites dans l'octogone...