UFC Brooklyn : Greg Hardy disqualifié pour son premier combat à l'UFC contre Allen Crowder

Pour son premier combat officiel à l'UFC, Greg Hardy n'a pas su justifier les attentes placées en lui, et s'est fait disqualifier au cours du deuxième round. Déception.

UFC Brooklyn : Greg Hardy disqualifié pour son premier combat à l'UFC contre Allen Crowder
©
UFC Brooklyn : Greg Hardy disqualifié pour son premier combat à l'UFC contre Allen Crowder

Après deux passages très remarqués au Dana White's Tuesday Night Contender Series, et une démolition à la Xtreme Fight Night 352, Greg Hardy effectuait ses débuts dans l'organisation de Dana White, lors de cette première carte de combat diffusée sur ESPN. En co-main event de la soirée, l'Américain a démarré très fort en striking, touchant à plusieurs reprises son adversaire du soir, Allen Crowder. Ne parvenant pas à obtenir le finish dans les premiers instants du combat, Hardy a montré ses premières lacunes dans l'octogone, et a commencé à baisser d'intensité.

Intelligemment, Allen Crowder parvient à amener les échanges au sol, et contrôle Hardy sans se montrer dangereux. Après une tentative de soumission ratée, Crowder se fera légèrement sonner par une droite en toute fin de round. Pour la première fois, Greg Hardy a trouvé un adversaire capable de l'amener jusqu'au deuxième round.

Essoufflé, Hardy n'est plus le monstre en striking qu'il peut être lors de la première minute de combat. Si son adversaire n'est pas dangereux en striking, il parvient tout de même à résister et touche de plus en plus à mesure que Greg Hardy ralentit. C'est malheureusement sur un coup de genou illégal que le combat va se terminer, Hardy ayant touché Crowder alors qu'il avait encore une main au sol.

Une grosse déception pour Hardy, car en plus de la défaite, nombreux sont ceux qui ont vu dans ce coup de genou une porte de sortie pour Hardy, qui commençait à fatiguer. Incapable de continuer, Crowder obtiendra la victoire par disqualification. Greg Hardy déçoit, et devra revenir fort pour tenter de se faire une place à l'UFC.

UFC 229 : Derrick Lewis s'impose par KO contre Alexander Volkov dans les dernières secondes du combat UFC 229 : Derrick Lewis s'impose par KO contre Alexander Volkov dans les dernières secondes du combat